Dylan Municipal (solo)-Pop de Ducasse (LNM004)

Dylan Municipal, cet hyperactif créatif de nos contrée nordique nous a concocté un ep solo farfisa, en souvenir ému des Farfi(z)a Sessions.

Pop de Ducasse, un concept :

« Dans un coin du studio Le Noize maker où le groupe enregistre son nouvel album, il y a un vieil orgue Farfisa, le genre de modèle utilisé par les musiciens de kermesse dans les années 60/70.
Ces organistes pouvaient improviser des heures de ritournelles hypnotiques pour accompagner les tours de manèges, les collisions d’auto-tamponneuses et les coups de carabine du stand de tir.

Cet orgue je le connais bien car je l’ai déjà utilisé pour enregistrer un morceau pour les Farfiza Sessions sorties en vinyles il y a 2 ans.

Ces 6 morceaux sont donc les échos des hits éphémères de ces lointaines kermesses.

Cette cassette a été enregistrée en deux après-midi et Raphaëlle Duquesnoy a rajouté ensuite la contrebasse et la rythmique du dernier morceau.

Nous espérons qu’elle accompagnera agréablement vos parties de pêche aux canards en attendant la sortie du nouvel album du groupe (qui lui est beaucoup plus influencé par François de Roubaix que par la ducasse de Roubaix).

Bien ducassement.

Damien Municipal »

Edition limitée à 30 exemplaires cassettes. Aussi disponible en digital.

Les étoiles n’existent pas – dylan Municipal from dylan Municipal on Vimeo.

Je lui ai répondu que cette question était moins « fun » et infiniment plus primitive que les papous – dylan Municipal from dylan Municipal on Vimeo.

Cheval Pluriel – dylan Municipal from dylan Municipal on Vimeo.

Laisser un commentaire